assurance résilié pas cher.
Lorsque survient une résiliation de contrat d’assurance, de nombreux automobilistes font face au refus de souscription de nouveaux assureurs. Il en est de même dans le cas où le taux de malus deviendrait trop important. Cependant, il existe une solution efficace permettant d’aider les conducteurs malussés et résiliés. Voici ce que vous devez savoir.
En outre, le malus évolue selon votre comportement routier. Aussi, le montant de votre prime d’assurance auto est influencé par le malus. Ainsi, pour tout accident responsable, vous obtiendrez un malus de 25%. Le malus sera alors multiplié par 1,25. Enfin, il est important de noter que le malus n’est appliqué qu’une fois dans l’année.
En automobile, un sinistre représente tout dommage causé à des tiers et couvert par une assurance auto. Un bris de glace est considéré par exemple comme un sinistre. Un sinistre engage la responsabilité de l’assuré.
Lorsque vous passez d’un sinistre à un autre, vous êtes exposé à une résiliation. Il s’agit d’une résiliation pour sinistralité élevée. Un seul sinistre peut également vous exposer à une résiliation dans le cas où ce motif serait stipulé dans les conditions générales de résiliation de votre contrat.
Par ailleurs, lorsque votre assureur souhaite une résiliation, il vous présentera un recommandé dans les 30 jours suivant le sinistre. Vous disposerez d’un mois pour trouver un nouvel assureur avant cette résiliation.